La valeur et la puissance dun sang de Jésus

La valeur et la puissance dun sang de Jésus

La Bible est l’histoire de Dieu à la recherche de l’homme déchu et perdu à cause de son péché.

Avant sa chute, l’homme n’avait pas besoin d’être sauvé. Ne connaissant pas le péché, il jouissait d’une parfaite communion avec Dieu. Malheureusement cette communion n’allait pas faire long feu. Par sa désobéissance à l’ordre divin, l’homme se brouilla avec son créateur. Dieu, dans sa justice, ne pouvant tolérer le péché, Dieu décida de punir le pêcheur. Et la seule punition à lui infliger qu’il puisse satisfaire à la justice de divine et la peine de mort « car le salaire du péché c’est la mort… » (Ro.6.23)

cependant, ce Dieu de justice se révéla aussi un Dieu d’amour. Et dans son amour éternel pour l’homme, le couronnement de sa merveilleuse création, il concocta un plan pour le délivrer de son péché : envoyer son fils mourir à la place de l’homme. Il faut être Dieu pour résoudre intelligemment ce problème – satisfaire à sa justice tout en manifestant son amour, sa grâce et sa miséricorde.

Mais Dieu prouve son amour envers nous, à ce que lorsque nous étions encore des pêcheurs, Christ est mort pour nous (Ro.5.8)

Nous savons que le sang circule dans les artères et les veines qui se distribuent à tous les organes du corps humain et il remplit diverses fonctions vitales, dont les fonctions respiratoires, et nutritive. Ainsi, dire que le sens est la vie, ce n’est pas en exagérer l’importance. L’âme de toute chair, dit la Bible, cest son sang, qui est en elle (Lev17 :14). Donc , versez son sang et, dans la pensée biblique, synonyme de données ou sacrifiait sa vie. Telle est le sens de la mort sacrificielle ou du sacrifice sanglant.

Des gens qui ne comprennent pas le pourquoi des sacrifices sanglants de l’ancien testament voient en Dieu un être assoiffé de sang. J’offre une réponse biblique à cette question. Les sacrifices de l’ancien testament préfiguraient le sacrifice suprême le Jésus.

Étant l’ombre les choses à venir, ils devaient se répéter continuellement jusqu’à ce que Christ soit venu au temps marqué par le père (Ga.4 :4) et se soit offert pour ôter le péché du monde (Hé.7 :26 –27 ;10 :1 –10). En attendant la venue du rédempteur, Dieu avait institué des sacrifices sanglants de l’ancien testament en préfiguration de l’offrande que son fils allait faire une fois pour toutes.

« Qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices d’abord pour les péchés ensuite pour ceux du peuple, – car ceci, il une fois pour toutes en s’offrant lui-même (Hé.7 :27)

« et il est une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle…

De même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut » (Hé.9:12,28)

Lui (Jésus), qui après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, c’est ainsi à la droite de Dieu… Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés (Hé.10.12).

Si Dieu était réellement assoiffé de sang, comme le pensent certains, il n’aurait pas en vue un seul sacrifice, une seule offrande. Nous, les chrétiens, nous n’offrons pas de sacrifices sanglants aujourd’hui car l’offrande de Christ à aboli le système sacrificiel ancien. Dieu, conformément à son plan de rédemption et à la volonté sainte et souveraines de son conseil, à substituer le sacrifice de son fils bien-aimé au sacrifice de l’ancien testament. Contrairement à ceci, l’offrande de Christ n’a pas besoin de se répéter puisque le Christ s’est offert une fois pour toutes. N’est-il pas réjouissant, de savoir que le Christ a versé son sang pour le pardon de nos péchés et que nous devons nous approcher de Dieu dans l’humilité et sur la base du sacrifice expiatoire de son fils

Laisser un commentaire