Le pardon judiciaire de Dieu :

Le pardon judiciaire de Dieu :

Avant le jour de ma nouvelle naissance , Dieu était mon juge et moi, j’était l’assassin de son Fils, poursuivit par sa loi .Mais ce jour là Dieu en tant que juge pardonna tout mon péché, passé, présent et futur .Depuis , il ne voit plus mon péché; à ses yeux je suis juste comme Jésus est juste.Il considère mon péché comme appartenant à Jésus et sa mort comme étant la mienne .La justice de Jésus est devenue ma justice .Mon coeur est maintenant à Jésus et sa résurrection

A partir de cet instant , Dieu n’est plus mon juge , il devient mon père .Je ne suis plus à ses yeux un criminel , je deviens son enfant .Je l’appel Abba, ,papa(Romains8.15)

Quand je suis conscient d’avoir péché , je n’ai plus affaire affaire avec lui comme comme l’enfant vis-à-à-vis de son père.Dieu en tant que juge ne voit plus mon péché , mais ma conscience le voit bien et me tourmente .Un gros nuage noir monte entre moi et le soleil de sa présence.Je suis toujours son enfant et il est toujours mon père, mais je ne voit plus sa face .J’ai perdu , non mon salut , mais la communion avec lui.

Jésus raconte l’histoire du fils prodigue pour illustrer cette vérité (Luc 15)

Le fils était toujours fils de son père , mais il était en révolte , loin de la maison, dans la misère parmi les pourceaux .Il avait peur de revenir vers son père ; il se faisait sans douteuse fausse idée de lui , croyant qu’il le rencontrerait fouet et les chiens .Bien au contraire, quand il est rentré en demandant pardon , son père l’attendait , l’a embrassé , et l’a réinstallé dans la famille.

Ainsi à chacune de mes faillites, je dois revenir à mon père céleste et lui confesser ma faute .Satan essaie de m’en empêcher , en me faisant croire que le père me chassera de sa présence .Il veut me voir rester au loin parmi les pourceaux .Tant que je ne crois pas au pardon de Dieu , il me tient dans un état de dépression et d’impuissance spirituelle .Tant ma conscience est souillée , le Saint-Esprit est attristé et cesse de me remplir .

Pour avoir le pardon judiciaire de Dieu il y a une seule condition, répétée plus de cent fois dans le nouveau testament : « Crois au Seigneur Jésus.»(Actes 16.31)

Bonne journéeà tous

Fabrice

 

Laisser un commentaire