Jésus le chemin

Le: 5/08

Renoncer à nos miroirs

Il fit la cuve en bronze avec sa base en bronze en employant les miroirs des femmes qui se rassemblaient à l’entrée de la tente de la rencontre.(Exode 38.8)

Lorsque Moïse a réuni les enfants d’Israël pour amorcer la construction du Temple

(Ex 35 – 39), il a fait appel aux services de Betsaleel, un artisan très habile, pour qu’il participe à la fabrication des meubles. On dit que l’on a demandé à certaines femmes de faire don de leurs précieux miroirs d’airain afin de fabriquer la fameuse cuve d’airain (Ex 38.8). Elles y ont renoncé afin de contribuer ainsi à préparer un endroit où la présence de Dieu résiderait.

Renoncer à nos miroirs ? Pour la plupart d’entre nous, la chose serait difficile à faire. Or, ce n’est pas une chose qui nous est demandée, mais qui me porte à réfléchir au fait qu’un trop grand examen de nous-mêmes risque de s’avérer déconcertant. Il est susceptible de nous amener à trop penser à nous-mêmes au détriment des autres.

S’il nous est possible d’oublier rapidement notre propre visage et de nous rappeler que Dieu nous aime tels que nous sommes malgré toutes nos imperfections , il est également possible «que chacun de [nous], au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres» (Ph 2.4).

Augustin a dit que nous nous perdons en nous aimant nous-mêmes, mais que nous nous trouvons en aimant les autres. Autrement dit, le secret du bonheur ne réside pas dans le fait d’avoir la bonne apparence, mais de donner notre cœur, notre vie et notre personne par amour pour autrui.

Le cœur centré sur les autres ne se consumera pas pour lui-même.

Bonne journée .

Fabrice

chemin-et-la-vieJe vais dire en peu de mots comment on devient un enfant de Dieu : c’est seulement par Jésus-Christ. C’est lui qui a dit : « je suis la porte celui qui entrera par moi sera sauvé. » Dans l’épais brouillard de ce monde, il y a Jésus qui vient à notre rencontre, Jésus cet homme portant les marques des clous sur son corps. Sans doute ne vous êtes vous pas souciés de lui. Sans doute aussi, tout ce qui avait trait à lui , cela vous semblez des bêtises, et il vient à votre rencontre, et il se peut alors qu’il vous arrive de le reconnaître : « toi l’homme d’une autre dimension, toi, le fils du Dieu vivant, et c’est toi qui es mon sauveur ! » Le premier pas pour parvenir à être un enfant de Dieu, c’est reconnaître Jésus ; le second point, est d’adopter à son égard une grande confiance : il peut mettre de l’ordre dans ma vie personnelle, dans mon angoisse, dans mon sentiment intérieur de culpabilité, dans mes péchés de jeunesse ! Dans l’Ancien Testament, un homme de Dieu affirme : « tu conduis les affaires de mon âme. » Vient le moment où l’on met sa confiance en Jésus et où l’on lui fait confiance, de se détacher de sa propre vie pour la mettre totalement entre ses mains. Cela s’appelle la conversion comme pour moi il y à 30 ans vint l’heure ou j’abandonnais ma vie d’incroyant pour la donner à Jésus. Personne ne m’a aidé alors. Moi non plus je ne peux pas vous aider. C’est quelque chose que vous devez faire en tête à tête avec lui. Osez faire cette démarche, dite lui seulement : « prends ma vie Jésus ,/ A toi je la donne tout entière ! » À comptait de cet instant, vous serez devenu un enfant de Dieu.Il y a des personnes qui pensent que l’on peut-être sauvé autrement .Vous pouvez essayer , personnellement , je vous dit ceci: pour entrer dans le royaume de Dieu, il n’y a qu’une porte ! et cette porte , c’est Jésus ! Jésus , mort pour nous et ressuscité pour nous .

Lorsque vous serez devenus enfant de Dieu , -je vous en prie , cherchez donc Jésus , il est à votre recherche depuis déjà si longtemps.

Bonne journée à tous

Fabrice

Laisser un commentaire